Services du Conseil Général

Présentation > Services du Conseil Général

 

 

    La Bibliothèque de Sospel bénéficie des services du Conseil Général, notamment ceux dispensés par la BDP (Bibliothèque Départementale de Prêt) qui a pour mission de promouvoir la lecture publique dans le département du 06 en venant en aide aux communes de moins

 de 10 000 habitants.


La BDP forme les agents en poste dans les bibliothèques partenaires du réseau, prêtent des documents imprimés ou sonores en effectuant trois dépôts par an de chaque catégorie : Bibliobus, Musibus, et enfin aide à l'élaboration de projets d'actions culturelles soit par la mise à disposition d'un ou plusieurs animateurs du service de la BDP, soit dans l'octroi de subvention à la collectivité après validation du projet.

 

 

     Ainsi, trois fois par an, un fonds de livres jeunesses et adultes (350 documents environ) est renouvelé, la totalité des CD (600 environ) est changée.


     Un cahier de réservations est à votre disposition à l'accueil de la bibliothèque sur lequel vous pouvez noter les documents que vous souhaitez lire ou écouter.

 

     Ils feront alors l'objet d'une demande (sous forme de réservation) à la BDP ou seront achetés par la Bibliothèque Municipale de Sospel.